Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 23:47

Chère Amie, Cher Ami,

 

Au lendemain de la crise politique qui a ébranlé notre Mouvement à l’automne dernier, nous avons souhaité adapter les textes qui définissent nos règles de fonctionnement. L’objectif que nous nous sommes fixé était de les rendre plus clairs, plus solides et plus transparents.

 

Avec François Fillon, nous avons co-présidé un groupe de travail, réunissant toutes les sensibilités de l’Union. Pendant trois mois, c’est dans un esprit apaisé et constructif que nous avons travaillé tous ensemble, pour rénover en profondeur nos statuts et notre règlement intérieur. Tous les sujets qui concernent la vie de notre Mouvement ont été abordés : fonctionnement des instances locales, démocratie militante, élection des dirigeants, fonctionnement des mouvements, etc. Pour désigner le candidat soutenu par l’UMP au prochain scrutin présidentiel, une primaire sera organisée. Elle sera ouverte à tous ceux qui adhèrent à nos valeurs. Pour en assurer le bon déroulement, une Haute autorité indépendante sera désignée.

 

Je veux ici, en notre nom à tous, remercier Anne Levade, professeur de Droit constitutionnel, rapporteur général de la Commission de révision des statuts et du règlement intérieur, pour sa compétence et sa contribution décisive à la réussite de nos travaux.

 

Dans la deuxième quinzaine du mois de juin, vous serez appelés à vous prononcer par un vote sur ces nouveaux textes. Je souhaite que vous puissiez dès à présent en prendre connaissance pour éclairer votre choix.

 

Bien amicalement et fidèlement,

Jean-François COPÉ

Président de l’UMP

 

Revision statuts

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C'est ce que je cherchais en contiennent de nombreux sites d'ailleurs j'ai finalement j'établis ici. Rapport extraordinaire . Je suis tellement impressed.I s'attendent vous détenez une grande ken concernant en particulier à côté de ces textes.
Répondre